Catégories

mardi 7 juillet 2015

Info plante : L’astaxanthine




L’astaxanthine est un pigment de la famille des caroténoïdes comme le béta carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Son action antioxydante est 500 fois supérieure à la vitamine E. La molécule est synthétisée par une micro-algue d’eau douce, l’Haematococcus pluvialis, qui a la particularité de vivre dans des mares peu profondes se desséchant sous les chaleurs estivales. Elle fabrique de l’astaxanthine pour protéger ses parties vitales des radiations solaires et pour résister à la dessiccation. 


Tout naturellement, l’astaxanthine est donc utilisée comme antioxydant pour se protéger des effets nocifs de l’exposition au soleil. Au niveau de la peau comme des yeux, elle contrecarre l’action des radicaux libres et des ultras violets. Si vous avez la peau claire, que vous êtes sujet aux coups de soleil ou si vous envisagez un voyage dans les pays chauds, je vous recommande vivement  une cure avant les périodes d’expositions. Cette molécule est parfaitement reconnue par l’organisme et facile d’emploi (une capsule par jour). Pensez à faire votre cure dix à quinze jours avant votre départ, vous serez surpris du résultat.

Plus encore des études récentes ont montré que l’astaxanthine atténue les lésions rétiniennes et protège les photorécepteurs de l’œil. C’est un excellent complément pour prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge.



L'astaxanthine est le pigment naturel que les crevettes fabriquent et, parce qu'elles sont consommées en grande quantité par les flamands roses, donnent le rose aux flamands.
La solution d'aller chercher cette algue en bas de la chaîne alimentaire est pour nous bien plus efficace.

Astaxanthine Natura Mundi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire